Wanbu Taiji

Cours de taiji et qigong à la Chaux-de-Fonds

Atelier de qigong le 27 avril

Le qigong est une discipline très vaste dont la pratique peut apporter de nombreux bénéfice. De part son ampleur, elle peut être parfois difficile d’accès. Cet atelier à pour but de vous aider à commencer ou approfondir votre pratique, quel que soit votre niveau actuel. A la fin de cet atelier, vous aurez appris quelques exercices faciles et sûrs que vous pourrez pratiquer chez vous, ainsi qu’une base de méditation pour vous aider à traverser la vie avec calme et énergie. Sous l’image, vous trouverez les infos pratiques, et davantage de détails sur le contenu de l’atelier.

Inscription

Info pratiques

L’atelier aura lieu le samedi 27 avril 2019 à 14h30. Il durera 2 heures, plus un petit temps de pause, et devrait donc finir vers 16h45.

Nous serons dans la salle de Yogimeli, Rue Bel-Air 20, à La Chaux-de-Fonds.

L’atelier coûte

  • 35.- tarif plein,
  • 25.- tarif réduit.

Le tarif réduit est offert aux personnes détentrices d’une CarteCulture Caritas, d’une carte d’étudiant·e ou d’une carte AVS/AI.

Tenue et matériel

Pour la pratique du qigong, il est important de porter des vêtements qui ne serrent pas, et qui vous permettent de bouger facilement.

Je vous recommande également d’apporter de quoi écrire, afin de tirer parti maximum du contenu présenté.

Inscription

Contenu

Dans cet atelier, nous couvrirons quelques exercices de base du qigong. Certains de ces exercices sont en mouvement, et d’autres sont immobiles.

Les exercices en mouvement sont excellent pour améliorer la stabilité du corps et prévenir les douleurs dans les genoux et le dos. Ils peuvent aussi, dans une moindre mesure, aider à soulager les tensions dans la nuque et les épaules. Pour celles et ceux d’entre-vous qui pratiquez les arts martiaux, et en particulier le taiji, vous y trouverez aussi de quoi mieux comprendre la puissance du 胯 (kuà).

Les exercices immobiles forment la base de la méditation assise et debout en qigong. Ils aident également à prévenir les douleurs dans la nuque et les épaules et les maux de dos. Cette pratique de méditation permet aussi de calmer l’esprit et de s’ancrer, pour réduire le stress et améliorer la qualité du sommeil.

Les exercices seront présentés sous forme de séquences courtes que vous pouvez mémoriser et répéter chez vous. Certains sont aussi utilisables individuellement à tout moment pour vous détendre ou vous énergiser rapidement.

Inscription

Précédent

Des T-shirts responsables

Suivant

Atelier de qigong le 31 août

  1. Elena

    Bonjour,

    Je viens de minscrire au chomage et je fais encore les demarches, est ce que les papiers de preinscription compte comme preuve et les lettres que jai du chomage? Merci davance.

    • samuel

      Bonjour,
      Pour cet événement oui, c’est tout à fait suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén