Wanbu Taiji

Cours de taiji et qigong à la Chaux-de-Fonds

Atelier de qigong le 31 août

Le qigong est une discipline très vaste dont la pratique peut apporter de nombreux bénéfice. Dans cet ateliers, nous couvrirons des bases utilisées dans la plupart des pratiques de qigong, ainsi qu’une série classique d’exercices, 五禽戏 (wu qin xi, les batifolages des 5 animaux). La pratique régulière de ces exercice vous permettra de développer votre force, votre souplesse et votre vitalité, ainsi que votre coordination et votre équilibre.

Sous l’image, vous trouverez les infos pratiques, et davantage de détails sur le contenu de l’atelier.

S’inscrire

Info pratiques

L’atelier aura lieu le samedi 31 août à 14h. Il durera 4 heures, y compris un temps de pause, et devrait donc finir vers 18h.

Nous serons dans la salle de Yogimeli, Rue Bel-Air 20, à La Chaux-de-Fonds.

L’atelier coûte

  • 65.- tarif plein,
  • 45.- tarif réduit.

Le tarif réduit est offert aux personnes détentrices d’une CarteCulture Caritas, d’une carte d’étudiant·e ou d’une carte AVS/AI.

Le nombre de participant·e·s est limité à 12. Il est donc impératif de s’inscrire pour participer.

S’inscrire

Tenue et matériel

Pour la pratique du qigong, il est important de porter des vêtements qui ne serrent pas, et qui vous permettent de bouger facilement. Je recommande des vêtements sobres, idéalement unis.

Je vous recommande d’apporter de quoi écrire afin de tirer parti maximum du contenu présenté, et une bouteille d’eau qui ferme bien.

Contenu

Dans cet atelier, nous couvrirons une série classique d’exercices de qigong de santé, 五禽戏 (wu qin xi, les batifolages des 5 animaux). Les exercices de qigong sont souvent basés sur l’observation de la nature, et wu qin xi en est un exemple flagrant. Cette série est très ancienne, et a mûri pendant plusieurs millénaires. La dernière étape en date de ce mûrissement est une compilation de nombreuses versions par des professeur·e·s de l’université des sports de Shanghai, et une mise à jour pour suivre les dernières connaissances en médecine, à la fois du point de vue de la médecine chinoise que de la médecine occidentale.

Ces exercices s’inspirent du tigre, du cerf, de l’ours, du singe et de la grue. En les pratiquant, on espère développer la puissance et la souplesse du tigre, l’agilité et la liberté du cerf, le contentement et l’enracinement de l’ours, la vivacité et la mobilité du singe, ainsi que l’équilibre et la grâce de la grue.

S’inscrire

Inscription

Précédent

Atelier de qigong le 27 avril

Suivant

World Health Qigong Day 2019

  1. Montandon

    Bonjour je souhaiterai m inscrire mais j aurai besoin a la fon du cours d une attestation mentionnant le cours et sa durée en heure. Est possible ? Merci pour votre réponse

    • samuel

      Bonjour,
      Je peux tout à fait vous faire une attestation que je vous enverrais par la poste après le cours. Par contre, je ne suis reconnu par personne, donc c’est pas clair à quel point ça vous serait utile. Vous en auriez besoin pour quoi ?
      Meilleures salutations,
      Samuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén